mardi 18 décembre 2007

Ma vie

Je ne me rappelle pas de ma naissance
Je ne me rappelle pas de mon premier cri
Je ne me rappelle pas de mon premier sourire
Je ne me rappelle pas de mon premier rire

Je me rappelle de nuits blanches
Je me rappelle de la plupart de mes pleurs
Je me rappelle d’un grand nombre de dispute
Je me rappelle de beaucoup de larmes

Je ne sais pas pourquoi je suis née
Je ne sais pas pourquoi faut crier pour montrer qu’on est en vie
Je ne sais pas pourquoi après ce cri on se calme dans les bras de cette étrangère
Je ne sais pas pourquoi plus tard on rit en voyant les grimaces de ce monsieur

Je sais pourquoi nous n’avions pas dormi
Je sais pourquoi j’ai pleuré
Je sais pourquoi on a eu tant de dispute
Je sais pourquoi nous avons versé tant de larmes

Je ne peux pas effacer ce qui s’est passé
Je ne peux pas changer ce qui se passe
Je ne peux pas envisager ce qui va se passer
Je ne peux pas en me plaignant changer quoi que ce soit

Tout ce que je peux faire c’est choisir
Tout ce que je peux faire c’est assumer
Tout ce que je peux faire c’est accepter
Tout ce que je peux faire c’est aimer

Aucun commentaire:

Stats