mardi 18 décembre 2007

Lettre d'un orphelin a sa mère bien aimé


Chère Maman,

Comment vas-tu ? Le dernier souvenir que j’ai de toi est que je me suis endormi dans tes bras. Je chérirai ce souvenir comme un trésor, a chaque fois que je suis triste je repense a cette nuit… je ne sais pas ce qui s’est passé exactement mais aujourd’hui je suis ici. Dans cet endroit que je ne connais pas, beaucoup d’étranger me prennent dans leur bras, ils m’appellent avec un nom que je ne connais pas je pense que tu ne les a pas dit le nom que tu m’as donné.
C’est marrant comme tous ces inconnus s’occupent si bien de moi. Les as-tu dit de me nettoyer, les as-tu dit de me nourrir, les as-tu dit de sécher mes larmes…les as-tu dit de m’aimer ??? Si tu les as-dit de faire tout ca a ta place j’ai juste une question, pourquoi ? Suis-je un si mauvais enfant ? Voulais-tu un bébé plus beau, plus gros, plus aimable, un bébé qui pleure moins, un bébé qui sourit plus ? Qu’ai-je fais de mal pour que tu me laisse seul avec ces inconnus ? Qu’aurais-je du faire pour que tu ne m’abandonnes pas ? je me sens si coupable je me sens si mal ? T’ai-je causé tant de soucis ?
Maman tu me manques, maman je veux être dans tes bras, sentir ton odeur, voir ton regard plein d’amour mais qui aujourd’hui je pense était plein de peine, peine de l’avoir mis au monde ou peine de devoir m’abandonner.
J’espère chaque matin voir ton sourire pauser au dessus de moi a mon réveil mais j’ai toujours un nouveau regard ou sourire devant moi. C’est pas que je ne les aime pas tous ces étrangers au contraire je commence à m’habituer a eux ils s’occupent bien de moi c’est juste que personne ne peut te remplacer, une mère est unique.

Tu me manque tu peux pas savoir, j’espère te revoir un jour. Ne t’en fais pas je ne t’en veux pas, je suis sure que tu as fait ca par amour quelque soit la raison. Si on ne se revoit pas bientôt je te souhaite toutes les bonnes choses, ne t’en fais pas pour moi vu qu’ils s’occupent bien de moi ici dès que je serais capable d’être indépendant je vais avoir une belle vie juste pour toi pour te prouver que ton enfant peut être quelqu’un…
Merci pour tout, merci de m’avoir donné la vie. Je t’aime…


Ton enfant bien aimé.

Chère maman ,
Comment te porte tu ?moi je vais tres bien, j’ai rencontré un couple hier,des gens très beau, bien habillé ils m’ont nourri ils ne faisaient que me sourire.ils ont l’air gentil, je me demande ce qu’ils veulent. Souvent quand je vois des couples de ce genre sourire a d’autres enfants avec qui je vis apres une semaine ils partent. Est-ce que ca veut dire que je vais aussi partir, est ce que ca veut dire que je vais vivre avec eux ? j’ai pas envie, j’ai toujours de l’espoir a chaque fois que quel qu’un entre dans la nursery je pense revoir ton sourire au dessus de moi, c’est vrai qu’a longueur de journée je vois toutes sortes de sourire mais le tiens meme les yeux fermés je reconnaitrai ton sourire, ton odeur….
Je ne perdrais jamais espoir de te revoir, je ne perdrais jamais espoir de te retrouver quoi qu’il arrive. Je devrais aimer ce nouveau couple parce qu’ils ont bien voulu que je fasse parti de leur vie meme si tu n’a pas voulu que je fasse parti de la tienne mon amour pour toi ne cessera jamais d’exister qui que se soit que tu étais, qui que ce soit que tu es et qui que ce soit que tu seras.
Maman je t’aime….
Ton enfant bien aimé.


Chère Maman,
Le temps à passer, je suis grand maintenant. Je me suis habitué a ma nouvelle famille ils sont vraiment gentil, je porte leur nom de famille, je suis l’un d’eux. Comment vas-tu ? Je t’écris toujours avec l’espoir qu’un jour tu me repondras meme si je sais que tu ne recois pas ses lettres mais mon amour pour toi surpasse tout. Je vais maintenant à l’école, je me suis fais des amis, ils sont gentils. Je les ai expliqué que mes parents ne sont pas mes vrais parents que tu n’as pas pu t’occuper de moi et tu les a demandé de le faire pour toi mais que tu m’aimes beaucoup et qu’un jour tu reviendras me chercher pour qu’on vive ensemble. Ils m’ont compris et il m’encourage d’y croire. J’aime avoir des amis. Est-ce que tu as des amis ?
Si tu savais comme la vie sans toi est difficile. Je me pose tout le temps ces questions : ou es-tu ? est ce que tu vas bien ? es-tu malade ? as-tu de la nourriture ? as-tu un lit pour dormir ? as-tu froid ? je suis dans une inquiétude constante. Je dois te laisser. Je t’aime très fort, je t’aimerais toujours, grace a toi je vis, grace a toi je m’amuse, j’ai une famille, je t’ai meme si je te vois pas, je respire, je parle, je marche, je t’entends, tout sa grace a toi. Merci, je t’écrirais bientôt.

Bisous,
Ton enfant qui t’aime.

Chère Maman,

Comment vas-tu, j’ai envie de te parler de te dire en bref comment as été ma vie jusqu’aujourd’hui. Mes nouveaux parents sont très gentils, ils ont deux enfants, deux garçons un plus grand que moi et un autre plus petit. Ils m’ont bien accepté dans leur vie. On a beaucoup bougé a cause du travail de Papa. Il est souvent muté dans différentes villes, ce n’est pas si facile de tout le temps bouger, nouvelles écoles, nouveaux amis, nouvelles maisons, nouveaux voisins. J’aime pas sa. Je me renferme petit a petit, a quoi sa sers de s’ouvrir si c’est juste pour peu de temps. Je sais que se n’est pas bien d’être seul mais sa me plait. Quand je me sens trop seule j’écris des poèmes ou bien je t’ écris des lettres. On a un problème dans la famille, on ne se parle pas. Chacun vit dans son petit monde, Papa est beaucoup occupé avec son travail, mes frères adorent s’embeter entre eux mais ils aiment aussi m’embeter et moi j’aime pas sa, alors je les laisse seul. Maman ne parle pas trop, et je suis sure que se doit être dure pour elle de ne pas avoir une fille a elle après tout je ne suis pas sa fille de sang. Quand je suis triste je m’enferme dans ma chambre, j’écoute de la musique triste et j’écris. J’aime être seul, je ne pense pas trop a tout ce qui sont autours de moi, je fais le vide, je respire a fond, cherche de l’inspiration tout au fond de moi et j’écris tout ce que j’ai sur le cœur, colère, peine, joie peux importe. Vu que je ne peux le dire a personne, je l’écris, sans vraiment vouloir que quelqu’un un jour lise ce que j’écris c’est juste un moyen de m’exprimer, rien de plus. Je suis sure que tu penses que si tu avais été la pour moi je ne serais pas si seule, on serait super copine et je te dirais toutes mes histoires de cœur, de copines, mes rêves, mes espoirs… Mais tu n’es pas la alors j’essaye de survivre a ma façon, une façon antisocial mais je suis sure que je vais changer, j’ai juste besoin de temps, besoin de croire en moi, de ne pas voir que du noir en moi, de me faire confiance, avoir de l’estime pour ma propre personne. Je me dis que tu m’as abandonné parce que je ne devrais pas avoir été créé, ce qui veux dire que je n’ai pas été désiré. Quel genre d’être humain peux naître d’un couple qui ne s’aime pas, je conclus que je suis un accident, je n’ai pas été voulu, rien de positif ne peux venir de moi, rien de bon, rien de beau, rien de bien, rien….rien…absolument rien …

Quel genre de personne serais je plus tard, quel genre d’amie, quel genre de petite amie, quel genre de femme, quel genre de mère…je me pose souvent ces questions, j’ai pas eu d’exemple, j’ai personne au monde, je suis seule…si seule…

Je dois te laisser, je me sens fatigué j’ai envie de dormir, je te dirais un peu plus sur moi, plus tard.

Maman tu me manques…



Ton enfant qui t’aime.

Aucun commentaire:

Stats