mardi 18 décembre 2007

Lettre d'un orphelin a sa mère bien aimé


Chère Maman,

Comment vas-tu ? Le dernier souvenir que j’ai de toi est que je me suis endormi dans tes bras. Je chérirai ce souvenir comme un trésor, a chaque fois que je suis triste je repense a cette nuit… je ne sais pas ce qui s’est passé exactement mais aujourd’hui je suis ici. Dans cet endroit que je ne connais pas, beaucoup d’étranger me prennent dans leur bras, ils m’appellent avec un nom que je ne connais pas je pense que tu ne les a pas dit le nom que tu m’as donné.
C’est marrant comme tous ces inconnus s’occupent si bien de moi. Les as-tu dit de me nettoyer, les as-tu dit de me nourrir, les as-tu dit de sécher mes larmes…les as-tu dit de m’aimer ??? Si tu les as-dit de faire tout ca a ta place j’ai juste une question, pourquoi ? Suis-je un si mauvais enfant ? Voulais-tu un bébé plus beau, plus gros, plus aimable, un bébé qui pleure moins, un bébé qui sourit plus ? Qu’ai-je fais de mal pour que tu me laisse seul avec ces inconnus ? Qu’aurais-je du faire pour que tu ne m’abandonnes pas ? je me sens si coupable je me sens si mal ? T’ai-je causé tant de soucis ?
Maman tu me manques, maman je veux être dans tes bras, sentir ton odeur, voir ton regard plein d’amour mais qui aujourd’hui je pense était plein de peine, peine de l’avoir mis au monde ou peine de devoir m’abandonner.
J’espère chaque matin voir ton sourire pauser au dessus de moi a mon réveil mais j’ai toujours un nouveau regard ou sourire devant moi. C’est pas que je ne les aime pas tous ces étrangers au contraire je commence à m’habituer a eux ils s’occupent bien de moi c’est juste que personne ne peut te remplacer, une mère est unique.

Tu me manque tu peux pas savoir, j’espère te revoir un jour. Ne t’en fais pas je ne t’en veux pas, je suis sure que tu as fait ca par amour quelque soit la raison. Si on ne se revoit pas bientôt je te souhaite toutes les bonnes choses, ne t’en fais pas pour moi vu qu’ils s’occupent bien de moi ici dès que je serais capable d’être indépendant je vais avoir une belle vie juste pour toi pour te prouver que ton enfant peut être quelqu’un…
Merci pour tout, merci de m’avoir donné la vie. Je t’aime…


Ton enfant bien aimé.

Chère maman ,
Comment te porte tu ?moi je vais tres bien, j’ai rencontré un couple hier,des gens très beau, bien habillé ils m’ont nourri ils ne faisaient que me sourire.ils ont l’air gentil, je me demande ce qu’ils veulent. Souvent quand je vois des couples de ce genre sourire a d’autres enfants avec qui je vis apres une semaine ils partent. Est-ce que ca veut dire que je vais aussi partir, est ce que ca veut dire que je vais vivre avec eux ? j’ai pas envie, j’ai toujours de l’espoir a chaque fois que quel qu’un entre dans la nursery je pense revoir ton sourire au dessus de moi, c’est vrai qu’a longueur de journée je vois toutes sortes de sourire mais le tiens meme les yeux fermés je reconnaitrai ton sourire, ton odeur….
Je ne perdrais jamais espoir de te revoir, je ne perdrais jamais espoir de te retrouver quoi qu’il arrive. Je devrais aimer ce nouveau couple parce qu’ils ont bien voulu que je fasse parti de leur vie meme si tu n’a pas voulu que je fasse parti de la tienne mon amour pour toi ne cessera jamais d’exister qui que se soit que tu étais, qui que ce soit que tu es et qui que ce soit que tu seras.
Maman je t’aime….
Ton enfant bien aimé.


Chère Maman,
Le temps à passer, je suis grand maintenant. Je me suis habitué a ma nouvelle famille ils sont vraiment gentil, je porte leur nom de famille, je suis l’un d’eux. Comment vas-tu ? Je t’écris toujours avec l’espoir qu’un jour tu me repondras meme si je sais que tu ne recois pas ses lettres mais mon amour pour toi surpasse tout. Je vais maintenant à l’école, je me suis fais des amis, ils sont gentils. Je les ai expliqué que mes parents ne sont pas mes vrais parents que tu n’as pas pu t’occuper de moi et tu les a demandé de le faire pour toi mais que tu m’aimes beaucoup et qu’un jour tu reviendras me chercher pour qu’on vive ensemble. Ils m’ont compris et il m’encourage d’y croire. J’aime avoir des amis. Est-ce que tu as des amis ?
Si tu savais comme la vie sans toi est difficile. Je me pose tout le temps ces questions : ou es-tu ? est ce que tu vas bien ? es-tu malade ? as-tu de la nourriture ? as-tu un lit pour dormir ? as-tu froid ? je suis dans une inquiétude constante. Je dois te laisser. Je t’aime très fort, je t’aimerais toujours, grace a toi je vis, grace a toi je m’amuse, j’ai une famille, je t’ai meme si je te vois pas, je respire, je parle, je marche, je t’entends, tout sa grace a toi. Merci, je t’écrirais bientôt.

Bisous,
Ton enfant qui t’aime.

A toi ma mère bien aimée,

Comment te portes tu ? Je vais bien, je grandis et le temps passe si vite. La vie m’apprends tellement de nouvelles choses j’arrive pas a y croire. Je vis une nouvelle vie que j’aime beaucoup. Je travaille, j’ai des amis que j’aime et sa fait un bout de temps que je ne pleure pas ou que je sois triste. J’aime beaucoup ces moments de bonheur c’est vrai que d’habitude j’aime être triste je m’y plus sens en sécurité. Mais je pense que je dois changer sa, je vois voir les choses d’une nouvelle façon. Tu sais je me plains souvent de ma situation, Dieu est avec moi, il m’aide, il s’occupe de moi mais j’arrête jamais de me plaindre. Je ne le suis pas souvent reconnaissant et je dois changer sa. Je me dis que toi, ne pas être la près de moi chaque jour peut être une bénédiction venant de Lui, car je suis la personne que je suis aujourd’hui parce que tu n’es pas la. Je ne t’enveux pas pour sa, je ne t’en veux plus. Je commence à l’accepter, à accepter que je ne puisse pas tout contrôler. J’ai pas grand-chose a te dire a part que je suis heureux. Heureux que tu m’aies mis au monde, c’est vrai tu m’as abandonné, c’est vrai que je suis seule en ce moment mais j’ai survécu…Tu peux être fière de moi, je suis fort, courageux mais aussi faible et peureux parfois. Je pense que c’est une combinaison parfaite pour affronter la vie. J’ai quelqu’un dans ma vie, je suis pret a tout pour cette personne sans même réfléchir, j’aurais beaucoup aimé que tu rencontres cette personne et que tu me dises ce que t’en penses. Je vois mon futur éclairé par la présence de cette personne, j’espère que cette vision sera réel un jour. J’espère être parent, j’espère aimé et être aimé en retour. Si je ne peux pas être parent, je vais adopter un enfant lui donner tout l’amour possible que j’ai en moi. Je l’embrasserai chaque nuit sur son front avant qu’il ou elle ne dorme, je lui demanderai de me donner un baiser avant qu’il ou elle n’aille a l’école…Tout ce que j’aurais aimé que tu fasses pour moi. Tu me manques tu sais. Des fois je me demande ce que j’aurai ressenti que tu me prennes dans tes bras a chaque fois que j’aurai eu peur ou que j’aurais été triste pour me dire que tout ira bien et que tu es la pour moi,oooh maman. On ne contrôle pas le cours de nos vies mais comme j’aurais aimé que tant de chose existe entre nous…J’aurai pu être une meilleure personne aujourd’hui qui sait ????

Tu me manques, je dois te laisser. Je voulais juste t’écrire ces quelques mots pour te rassurer, te dire que j’ai trouvé l’amour dans ma vie, au travail, avec mes amis, mes connaissances et cette personne spéciale. Et tu sais quoi cet amour je l’avais déjà pour toi étant dans ton ventre. Je t’aime maman, tu me manques.

Ton enfant bien aimé

05/2009


Aucun commentaire:

Stats